« Né de la fusion de l’ASAE et de l’ONM, ce territoire rejoint l’association en 2021 : se retrouvant sur des valeurs et des activités communes, cette intégration a ouvert des perspectives en matière de territoires et de champs d’intervention. »
Pôle Hébergement 
Articulé autour d’un CHRS pour hommes seuls et d’un CHRS pour femmes et familles (auxquels sont adossés des places de LHSS s’adressant aux personnes avec une pathologie aigue), ce pôle accompagne les personnes afin qu’elles puissent retrouver leur autonomie personnelle ou sociale et se réintégrer en milieu ordinaire ou adapté.
Missions
Le CHRS a pour finalité la réinsertion sociale des personnes en grande difficulté afin qu’elles retrouvent une vie autonome et puissent intégrer, à terme, des dispositifs de droit commun.
Accompagnement
Dans ce but, il est proposé un accompagnement éducatif et social individualisé réalisé par les travailleurs sociaux. Il permet notamment aux personnes :
- d’être accueillies en sécurité, notamment en urgence grâce au dispositif de mise à l’abri,
- d’être hébergées en collectif ou en individuel, au sein de logements regroupés ou diffus,
- d’être soutenues dans leurs démarches et d’être accompagnées par des professionnels,
- de s’insérer dans la vie active en s’intégrant socialement et professionnellement.
Composition de l’équipe
Deux travailleurs sociaux, deux animateurs, trois surveillants de nuit, deux agents d’entretien technique, un agent d’entretien des locaux, une secrétaire, un chef de service et une directrice de territoire.
Services
*
CHRS « CASA »
Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale
12, rue Fouquier Long – 76500 ELBEUF
Horaires d’ouverture : 24h/24, 7j/7
Horaires du secrétariat : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Condition d’admission/public accueilli : hommes majeurs isolés sans enfants, en grande difficultés sociales, économiques et familiales, ayant des problèmes de logement, d’hébergement et de santé et rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle (difficultés accrues chez les jeunes majeurs). Personnes ayant une problématique de santé aigüe, sortantes d’établissements de soins ou de prison (ou en alternative à la prison).
Procédure d’admission : les orientations vers le CHRS « CASA » sont effectuées par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) du Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO) de Seine-Maritime, qui en fonction des profils et des besoins, positionne les personnes sur les différents dispositifs (vulnérabilité persistante, insertion).