« Le territoire de Rouen est une zone de forte densité de populations et d’acteurs, aussi l’association a-t-elle eu dès son arrivée sur ce territoire une place importante, notamment dans les instances de réflexion et de gouvernance départementale. »
Pôle d’Hébergement 
Articulé autour du SHU, du SAAS et du CAUCD (contribuant notamment au PAVIF), ce pôle dispose d’une grande expérience quant à l’accueil et à l’accompagnement des VVIF et permet aux personnes de retrouver leur autonomie personnelle ou sociale et de se réintégrer en milieu ordinaire ou adapté.
Missions
Le PAVIF se veut un lieu d’accueil unique pour les femmes et les enfants, basé sur la logique de l’aller vers les victimes de violences au sein du couple et une prise en charge globale et pluridisciplinaire pour éviter les ruptures de parcours.
Accompagnement
Composition de l’équipe
Une agent d’accueil, deux juristes, une psychologue, une assistante sociale pour le service de 1er accueil, deux éducatrices spécialisées pour écouter et orienter, deux travailleurs sociaux sur l’hébergement et le logement et deux éducatrices de jeunes enfants pour le dispositif « mots pour maux » dédiée aux enfants co-victimes. Enfin, un traducteur vient compléter l’équipe pour éviter la barrière de la langue.
Services
*
P.A.V.I.F
Pôle Accueil Violences Intra-familiales
19 Rue Armand Carrel – 76000 ROUEN
02 35 71 26 01
Horaires d’ouverture : ?
Horaires du secrétariat : ?
Condition d’admission : ?
Procédure d’admission : ?