« Le territoire de Dieppe présente une importante diversité d’activités, avec un développement régulier de nouveaux établissements et services, en adéquation avec les besoins repérés à une échelle locale. »
Pôle Socio-Judiciaire 
Dans le cadre d’une alternative à l’incarcération (TIG), aux poursuites ou d’une condamnation (SSDUPS), d’un aménagement de peine (PE, PEAD), d’une éviction du conjoint violent (HAVIF) ou d’une obligation de soins, notamment pour les auteurs de violences conjugales (CPCA), ce pôle travaille de concert avec la justice.
Missions
Le centre se donne pour objectif de protéger les victimes et de prévenir toute récidive grâce à l’accompagnement, l’orientation et la responsabilisation des auteurs de violences conjugales.
Accompagnement
Le CPCA accompagne, oriente et responsabilise les auteurs de violences conjugales en leur proposant un suivi adapté sur une durée de 4 à 6 mois qui alterne entre des temps individuels et des temps collectifs (modules socle et complémentaires obligatoires).
Composition de l’équipe
Une psychologue et une coordonnatrice de parcours et de territoire
Services
*
CPCA
Centre de Prise en Charge des Auteurs de violences intrafamiliales
10, avenue du Général Leclerc – 76200 DIEPPE
02 35 40 20 60
Horaires du secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Capacité d’accueil : 8 personnes par session
Condition d’admission/public accueilli : personnes majeures volontaires (adhérant librement à démarche proposée) ou contraintes (dans le cadre d’un contrôle socio-judiciaire en pré-sentenciel et dans le cadre d’un sursis probatoire ou d’un aménagement de peine en post-sentenciel).
Procédure d’admission : orientation judiciaire ou demande spontanée