« Le territoire de Dieppe présente une importante diversité d’activités, avec un développement régulier de nouveaux établissements et services, en adéquation avec les besoins repérés à une échelle locale. »
Pôle médico-social
Il s’articule entre actions de réduction des risques et des dommages (CAARUD) et démarche de soin (CSAPA), mais aussi hébergement de personnes souffrant de pathologies aigues (LHSS) ou chroniques (ACT), ce pôle accompagne toutes les problématiques de santé.
Missions
Accueil, aide , soutien, information, orientation et accompagnement des personnes et leur entourage présentant toutes formes d’addictions avec ou sans produit.
Accompagnement
Accompagnement médical, para-médical (dispensation des traitements de substitution et outils de réduction des risques…), psychologique (entretien d’aide et de soutien), social (démarches administratives et d’insertion…)
Composition de l’équipe
Sécrétaire, infirmières, psychologue, médecin, assistante sociale, éducateur spécialisé, responsable du pôle médico-social, agent d’entretien, agent logistique
Services
*
CSAPA
Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie
3, rue de Caen – 76200 DIEPPE
02 35 82 04 28
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13H30 à 17h.
des RDV individualisés peuvent etre proposés en dehors des horaires d’ouvertures
Horaires du secrétariat : 9h 12h30 14h 17h du lundi au vendredi. En dehors des heures d’ouvertures une messagerie vocale est activée.
Condition d’admission : Accompagnement médical, psychologique et social en menant des actions de réductions des risques et des actions de prévention pour toute personne présentant une conduite addictive.
Procédure d’admission : Aucune procédure d’admission, la personne présentant une conduite addictive doit s’engager dans une démarche de soins. Lieu anonyme et gratuit.
Quelques Chiffres sur le CSAPA de Dieppe
Personnes accompagnées
Salariés
Territoires d’intervention
Pôles